vendredi 16 janvier 2015

...

Ce matin j'ai traversé trois quartiers identifiés par Fox News comme des "no-go zones" de Paris, endroits sinistres où "règne la charia, où les policiers ne vont plus, et qui ressemblent à Bagdad". À un moment j'ai dû esquiver un hipster qui faisait son jogging. Il m'a jeté un regard absent. C'était chaud. Ensuite j'ai été agressé par le scintillement incessant des guirlandes de Noël encore suspendues aux commerces. J'ai vraiment craint pour ma vue. Après être passé devant cinq bistrots mentionnés dans "Nos adresses détox 2015" de Madame Figaro, là j'ai vraiment eu la trouille et je me suis réfugié dans le premier métro. Mais je suis tombé sur une fille coiffée comme Charlotte Gainsbourg! Je n'en peux plus de ce chaos. Je déménage à Détroit!


Aucun commentaire: