lundi 18 mai 2015

Ce que je vois


Le problème de l'opulence, c'est que ça finit par coûter cher. Il y a un bon moment, des tuteurs ont dû être installés pour soutenir les réverbères de l'Opéra Garnier. Des tuteurs qui gâchent un peu l'effet. Les dames en bronze commencent même à avoir un petit bourrelet d'usure au dessus de la ceinture d'acier qui les maintient. Quant au marbre des colonnes, il semble aussi friable qu'un pain de sucre. À moins qu'un riche Qatarien ne vienne à la rescousse, je ne crois pas que la France reverra ces ornements un jour restaurés à leur gloire originale. #cequejevois #parisphoto

2 commentaires:

Unknown a dit…

Tu peux faire un don : https://www.facebook.com/CeintureDeLumiere

Mon nom est Paul a dit…

Wow! Merci Laurent. Comme je passe toujours du même côté, je n'avais pas vu que la restauration était en marche. C'est vraiment beau.